Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Jour III
--> Je ne me suis quand-même pas défilé...

Alors d´abord, le musée de la ville de Stockholm, censé retracer l´histoire de la ville de la fondation à nos jours. Hum, un peu sommaire, tout de même. (J´aurais bien voulu en apprendre un peu plus sur les Vikings, en dehors des banalités lues dans les guides touristiques). Mais il y avait une exposition temporaire sur "la Mort". Assez irréelle, mais comme on ne sait en principe pas ce qu´est la mort, ils avaient pris l´angle de la fureur de vivre. Quand-même pas mal, comme approche!

Ensuite, ai passé des heures dans le musée des transports locaux; j´ai vu un long film mais j´étais un peu décu qu´on ne parle presque que des bus et pas du métro, qui est quand-même assez fascinant.

Le plus passionant aujourd´hui: j´ai depuis presque deux ans une photo de la ville (enfin une vue de la baie, euh disons une des baies, puique la ville est un archipel...) comme image de fond sur mon ordi au travail, image qui m´a forcément souvent donné du réconfort ou provoqué de la nostalgie et qui attise continuellement la curiosité des collègues:

- "Ah, c´est beau, Genève..."

- (Moi, très sarcastique): on voit bien que tu n´est jamais allé à Genève (pauvre type...) ;-)  (euh, Genève, je vais pas cracher dessus puique j´y ai grandi, mais il faut quand-même y arriver pour confondre...) 

 Seulement, je ne savais plus où je l´avais prise. En décriptant le nom d´un resto sur l´eau visible sur l´image, avec des recherches sur Internet, j´ai pu retrouver l´adresse. Me suis donc précipité tout à l´heure, puisqu´il y a un bus direct depuis mon cher hôtel, mais c´était déjà hors de l´heure de pointe, alors il faisait presque nuit à l´arrivée. Le restaurant en question n´existe malheureusement plus.

Alors que je prenais moult photos, me disant que ca ferait un super contraste, du genre "de jour", et "de nuit", puisque j´ai deux écrans d´ordi côte-à-côte au boulot, ca m´a fait assez marrer d´entendre deux dames locales (suédoises) perplexes qui disaient "mais enfin, il prend quoi en photo, il fait complètement nuit..."

Ecrit par jonas, le Mardi 3 Avril 2007, 23:06 dans la rubrique Actualités.