Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La minute people du jour
--> Jamieeeeeeeeeeeee!

Ces derniers temps, j’ai eu envie de raviver un peu ce joueb, comme ça... Et depuis que le boss a eu son accident et n’est pas là depuis 3 semaines, ben je croule pas vraiment sous le travail. Même si tous mes posts d’avant ma courte abscence, que j’avais rechargés avec ma sauvegarde ont disparu comme ça... POUF!!!. C’est rageant et ça n’inspire pas trop confiance dans le système… Grrr. Avec mes jolies fotos du ski, snif…

Bref passons. Flash back, retour à mercredi passé, au travail.

La petite étudiante djeun qui travaille sur appel: Jonas, t’es là, à midi?

Moi: bah non, j’ai booké un lunch avec mon pote Philou, ce midi.

La ptite djeun’: eh crotte! Il faut absolument que je trouve quelqu’un pour lancer la consolidation de midi à ma place, peux pas le faire aujourd’hui. Je vais voir Jamie! Jamiiiiiiiieeee!

Moi: …???

La ptite djeun’: bah oui, Jamie O., le célèbre cuisinier anglais, il vient à midi au centre commercial!!!!! Aaaaahhh, Jamiiiiiiiiie!!!

Jamie O., la star de la cusine, celui avec ses émissions télé déjantées et tous ses bouquins. Vient au gigantesque centre commercial de l’autre côté de la rue présenter sa nouvelle ligne de produits et cuisiner en direct. Je suis pas vraiment un grand fan, mais mon côté people resurgit.

Plus tard, au téléphone

Moi: écoute Philou, j’ai regardé le menu de la cantine aujourd’hui, ça va pas du tout.

Philou: …???

Moi: c’est DEGUEULASSE!!!! Leur “poëlée de viandes diverses“, rien que d’y penser... A GERBER!!!! BEURK!!!!

Philou: ok., ok, calme toi. Y a ce resto au centre commercial., c’est un peu collet monté, mais la bouffe c’est du tonerre…

Moi: YEEESSS!!! A plus! Tschüss!

Collègue-sympa-du-bout-du-monde: ah bon, il y a Jamie O qui vient aujourdh’hui, je savais pas, moi, ça m’intéresse pas, c’est juste par hasard que je vais manger avec une copine chez l’italien, là au centre commercial.

Ouais, tu parles, elle qui ne va jamais manger dehors à midi (par manque de temps à cause des petiots à chercher à la crèche).

Plus tard, au resto (pas italien)

Moi: succulent, ce cheeseburger. Avec le pain grillé avec une touche d’ail… Mmmmm Crunch groumfll miam

Je précise qu’on était pas au Macdo, c’ était un restaurant trendy-chic et c’était donc un copieux cheeseburger trendy-chic à 15 euros (AAARGHH)

Dehors, hurlements de foule: AAAAAAAHHHH!!!! JAMIIIIIIIIIIIIEEEEEEE!!!

Philou: c’est quoi ce tintamarre ???

Moi, d’ un air innocent: euh, chsais pas trop, un anglais qui passe souvent à la télé, Jamie quelquechose…

Philou: connais pas…

Moi (d'une mauvaise foi convaincante): moi je m’en fous, hein, mais on pourrait peut-être regarder le show 2 minutes en sortant, juste comme ça, en passant…

Philou (pas convaincu): bof…

Alors pour finir, je m’attendais à un truc super commercial, tout surfait et artificiel. En fait, pas du tout. C’est fou ce que ce type a gardé son naturel, pas du tout prise de tête, et il mettait une ambiance de tonnerre dans le public pendant qu’il cuisinait ses plats.

Le clou, en rentrant au bureau:

Collègue-sympa-du-bout-du-monde (verte de rage): Je n’ai rien vu du tout depuis ma table !!!! AAAARGH!!! Jamie (soupir)...

CQFD.

Voilà, la minute people s’est tranformée quart d’heure. Je crois que je n’ai pas vraiment le don de la concision…

Ecrit par jonas, le Mardi 21 Août 2007, 11:48 dans la rubrique Actualités.