C´est quelque chose dont je ne me lasse jamais.
C´est quand des collègues de travail (enfin ceux qui me parlent, hein ...), le vendredi soir, après une longue semaine de boulot, au lieu de me souhaiter un bon week-end, me disent "alors bon vol!", quand je quitte les lieux avec mon sac de voyage à une heure tout à fait indécente (18h, hum!).
Il faut dire que cela arrive malheureusement moins souvent qu´il y a 2-3 ans. A l´époque je brûlais les 400 coups, n´hésitant pas à faire péter un week-end à crédit, inconscient des réalités de la sinistre vie quotidienne (impôts, banque, traîtes mensuelles des crédits)...
Maintenant, je suis tout-à-fait sage;-)
Ayant néanmoins pu profiter d´une offre spéciale, je me suis retrouvé hier vers 21h30 à siroter un fabuleux cocktail (un Bloody Mary, mais un vrai, pour être exact) dans le vol SK 610, pendant l´approche finale de l´aéroport de Copenhague-Kastrup, dans ce brave MD-81 de la compagnie SAS luttant contre vents et marées. Tout à coup, je me suis senti revivre, comme si la terre s´arrêtait de tourner.
Ce soir, à la suite d´une après-midi passée à Malmö, en Suède, et un apéro-champagne, ca allait de mieux-en-mieux.
C´est alors que j´ai eu l´idée brillantissime de me rendre au parc d´amusement de Tivoli, pour faire des montagnes russes à la chaine. Ca a fait rejaillir des souvenirs...
Week-end réussi jusqu`à présent.
Et comme bonus, je vous épargne ma litanie habituelle comme quoi le retour au travail va être l´horreur, et que j´hésite à commettre un délit de lèse-majesté pour pouvoir rester au Dannemark (en prison)... Que nenni, je ne dirai rien de tout cela.
Restez en ligne, dans 2 semaines, si tout se passe comme prévu, marché de Noël très attendu dans une capitale au rayonnement mondial. Suspense... ;-)
Commentaires :
Re: C'est remoi
Coucou Céline!
Ben c'est pas si compliqué que ça... ;-)
J'ai grandi au pied du Salève dans un pays que tu connais bien, à 200 mètres de l'autre côté de la grille de fer, après Etrembières, Gaillard, Annemasse, etc.
Pour des raisons de boulot, j'ai du déménager il y a quelques années à quelques centaines de km au nord-est de là, dans une région barbare (mais prospère) du même pays où l'on parle un infect dialecte du groupe linguistique alémanique.
Quant aux week-ends, je les passe la plupart du temps au pays et je n'en parle pas dans mon joueb, car ce serait mortellement ennuyeux, mais quand (très) occasionnellement, j'ai la chance de pouvoir me rendre à l' étranger, j' essaie de conserver cet instant de grâce par un modeste article. En même temps, ça me fait comme un petit "album de photos" virtuel...:-)
Merci pour tes voeux. En ce qui concerne l'âge, je ne suis plus un adolescent depuis un certain temps, mais définitivement pas tout à fait adulte dans ma tête :-))
A Bientôt...et biz'
Jonas
C'est remoi
Bon alors moi j'avoue que j'y comprends plus grand chose à ta vie lol
Je sais plus dans quel pays tu vis, ni dans lequel tu travailles, ni dans lequel tu passes tes week ends!!!! et apparemment des fois c'est pas très loin de chez moi lol
Je veux et j'exige de comprendre ;-)
Et comment tu fais pour voyager autant moi je veux faire pareil
Aller bisous et bonne journée monsieur Jonas
Céline
PS: J'ai failli oublier JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!! en retard ça te fait quel âge sans indiscrétion?